Les Groupements de Créateurs permettent à toute personne de développer sa propre activité :
association, entreprise, emploi... en savoir plus sur la démarche Groupement de Créateurs
Votre actualité

Eolia, créatrice d'une pâtisserie végétale et bio, sur Demain TV !

Pour regarder l'interview, c'est ici !

Dans cette interview, Eolia Essama nous parle de son projet de pâtisserie végétale et biologique, écoresponsable, n'utilisant aucun produit animal. La Pâtisserie Eolia devrait ouvrir ses portes à Paris d'ici la fin de l'année, avec une activité traiteur pour des événements tels que des anniversaires ou des mariages, mais aussi un salon de thé ouvert à tous, qu'Eolia conçoit comme un lieu de partage pour déguster une pâtisserie fine, un jus frais ou partager un brunch.

Eolia a été accompagnée par Christelle Vacher au Groupement de Créateurs de Paris, à qui Demain TV a permis d'expliquer son rôle aux côtés des jeunes porteurs de projet : le Groupement de Créateurs de Paris invite les jeunes qui ont une envie, une idée, mais ne savent pas trop quoi en faire, à travailler sur la formalisation de leur idée et la structuration de leur projet, à travers des entretiens individuels et des ateliers collectifs. Ce processus d'idéation du projet, mais aussi de prise de conscience de son environnement et de son potentiel personnel, permet aux jeunes de prendre confiance en eux. Chemin faisant, les jeunes développent des compétence en méthodologie de projet, mais aussi leur autonomie, leur pouvoir d'agir, devenant acteurs et auteurs de leurs propres projets.

Pour Eolia, le Groupement de Créateurs lui a permis de "vaincre ses peurs, connaître ses potentiels". Elle conseille aux jeunes qui veulent entreprendre "de ne pas hésiter à se faire accompagner, de foncer et de croire en leurs idées".

Eolia a aussi bénéficié du soutien de l'Adie et de Willa by Paris Pionnières.


Pour contacter le Groupement de Créateurs de Paris :
Christelle Vacher
Mission Locale de Paris
Tél. : 01 44 64 81 23
Mail : c.vacher@missionlocaledeparis.fr


Demain TV, la télé pour les jeunes entrepreneurs
L'interview est menée par Jérôme Caltran de Demain TV, qui réalise deux émissions à destination des jeunes qui souhaitent entreprendre : « Label Entreprise » et « T’inquiète… je gère ».
« T’inquiète… je gère » donne la parole à de jeunes entrepreneurs. Leur témoignage et leur expérience sont des sources inspirantes et contiennent des infos utiles et pratiques pour se lance. Cette émission est produite en partenariat avec kangae.fr, le site qui donne aux jeunes de 15 à 25 ans le goût de se lancer.
Et chaque semaine « Label Entreprise » présente des infos concrètes pour créer et développer les entreprises. Et elle donne aussi la parole aux entrepreneurs. Vous pouvez revoir leurs témoignages dans Label Entreprise, l’émission télé pour entreprendre.

L'Association Nationale des Groupements de Créateurs et Demain TV sont partenaires de la plateforme www.kangae.fr de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat, aux côtés de BPI France, L'Etudiant, Moovjee et l'Onisep.


Publié le 20/09/2019

Retour

Association Nationale des Groupements de Créateurs
462, rue Benjamin Delessert
77550 MOISSY CRAMAYEL
tél : 01 64 13 82 79
courriel : info@groupement-de-createurs.fr
Mentions légales | Création site